Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Règles - Pour commencer ...AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Raid Vallon Pont d'Arc 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:47

Raid Vallon Pont d'Arc 2008

Circuit découverte :
4 disciplines à enchaîner sur 47,2 km et 1100m de dénivelé
contre 42 km et 630 m de dénivelé en 2007
Course à pied 6,5 km
canoë 5,7 km
rando/marmites/course 7,5 km
VTT 27,5 km


Circuit aventure :en 2007 :72 km et 1430m de dénivelé
en 2008 :68 km et 2100m de dénivelé


Le 22/3/2008, le raid commence déjà pour Lilian quand il voit le gîte et surtout le dortoir qui l'attend ! Monsieur aime son confort, je ne lui donne pas tort du tout ...alors là, il est gâté. On a même eu du mal dans cette vieille maison non entretenue à trouver les douches. Certes elle a un gros potentiel, mais là je me suis surprise à espérer que des Hollandais ou des Allemands l'achètent pour la retaper avant qu'elle ne tombe en ruine.
Le 23/3/2008, départ 10h30.
Finalement le soleil est là, il fera beau toute la journée, mises à part 2 petites giboulées de neige. L'eau sera tout de même bien fraîche.
On commence par la course à pied avec une belle montée et on met 45 min pour rejoindre les bateaux. Je m'attendais à galérer en canoë : même si mon coéquipier m'avait dit être fort en pilotage, j'avais eu avec le CAF une expérience catastrophique; d'ailleurs après m'être inscrite au raid, j'ai rêvé plusieurs fois que je me noyais. Cela s'est finalement super bien passé, aucune faute de navigation de la part de Lilian et en plus il a des bras...On avance bien, on double pas mal d'équipes, moi j'obéis au doigt et à l'oeil: « à droite » « à gauche »...45 min de navigation, des rapides, deux grosses vagues bien de face, je suis trempée...Il faut remonter le bateau, puis traverser l'Ardèche à pied, il y a du courant, les pierres sont très glissantes, on a de l'eau aux genoux et si Lilian ne m'avait pas donné la main j'aurais fini à l'eau. On court un peu, et puis on voit des grottes, le 1° bouchon, les équipes passent une à une, une corde est là pour aider. Il faut attendre à l'ombre, il fait froid, mais vraiment l'ambiance est sympa, quoique très masculine. La difficulté, passée on court à nouveau en longeant l'Ardèche, de branche en branche, c'est ludique. Puis second arrêt obligatoire, passage équipé, il faut attendre sagement son tour. Les concurrents arrivant de l'arrière essayent de doubler par la droite en contre-bas, ça fait râler, après les efforts de Lilian en canoë de voir des gens grappiller des places... et puis une équipe mixte arrive et double elle aussi, on se penche alors et on aperçoit une seconde corde, la file que l'on a prise n'est pas la bonne, ça guenille...on arrive à glisser dans la file du bas, on a les pieds dans l'eau, mais on passe très vite, finalement personne ne triche, il faut juste prendre la bonne option et repérer qu'il y a 2 équipements quand on a longé la paroi en canoë.
C'est reparti jusqu'à une marmite où il faut patienter pour la 3° fois. C'est ludique , on escalade, on désescalade on prend une corde et plouf à l'eau, on crapahute et c'est génial. A cette dernière pose me vient l'idée de manger la première pâte d'amande de la journée. C'est déjà un peu tard, mais rien ne passait avant et je n'ai eu ni le temps, ni l'envie de manger. J'avais imaginé à chaque ravitaillement prendre du pain d'épices ou autre chose et partir aussitôt, mais finalement il n'y avait que de l'eau et les 8 barres dans ma poche : je n'y pensais pas.
Il faut courir à nouveau, le cadre est très beau, mais long et les crampes aux deux mollets commencent. Moi qui en ai rarement eu, j'ai appris des choses...j'avais l'impression qu'elles ne pouvaient que s'aggraver , que j'allais être obligée de jeter l'éponge. Surtout que comme dit Lilian  « On commençait à ramasser les morts », et je les voyais s'arrêter ...Grâce à ses conseils « poser bien les talons »j'ai pu trottiner encore, les crampes passaient de temps à autre, mais il faut le vivre pour s'apercevoir qu'il ne faut pas s'écouter, que finalement les mollets n'explosent pas.
On arrive au parc à vélo, il en reste pas mal d'après Lilian, moi je n'en sais rien, je ne vois plus rien. Je ne pense plus au classement, je veux juste finir. On change de chaussures, de chaussettes pour moi, c'est idiot 5 min après on a les pieds dans l'eau. Le cuissard est encore mouillé mais je n'ai pas eu mal aux fesses au VTT, pas de problème de dos, les cuisses vont bien. On repart, je suis super secouée dans la première descente. Ma fourche est-elle bloquée ou non ?Je ne sais plus comment elle fonctionne, je m'arrête , je vérifie...je la débloque , mais Lilian attend. Donc vite à cheval, je repars en descente avec la roue avant en angle droit et c'est mon premier soleil, belle chute. Plus bas un pierrier en dévers, je le sens mal, et si je le faisais à pied, mais mon équipier attend toujours donc j'y vais, je lache les freins et rechute, aïe pour le genou droit. Grâce à Lilian j'apprends que les 2 chutes sont de ma faute, merci, je ne m'en serais pas doutée... « Tu as visé la grosse pierre, anticipe, regarde plus loin », je sais qu'il a raison, mais je ne suis plus très nette : pour moi, des pierres, il y en avait partout ! Je n'en ai pas vu de grosses...Mais je ne retombe plus jusqu'à la fin, ça m'a bien calmée.
Dans les montées, sur pistes forestières, les crampes aux mollets reviennent, pour Lilian c'est à la cuisse, il tape dessus. Moi je dois baisser au maximum les talons, ne pas trop mouliner , ne pas trop forcer, et ne pas m'arrêter pour marcher car à mon grand étonnement cela n'arrange rien. Dès qu'il le peut, Lilian me pousse en montée, c'est à dire très souvent, comment fait-il ?
Je mets pied à terre, vite une pate de fruit, c'est urgent, la seconde depuis le petit déjeuner, c'est encore trop tard, mais indispensable et j'entends : « Arrête de t'écouter, arrête d'écouter ton vélo, on n'est pas là pour peigner la girafe... » Par contre j'ai bien bu au cours des trois premières épreuves mes 1,5 litres d'eau grâce à la pipette, mais une fois celle-ci vide je n'arrive pas à pédaler, prendre le bidon, le reposer.
Dernier ravitaillement, gros carrefour, on ne s'arrête pas, sauf que je n'ai pas vu Lilan basculer et je me dis que ce n'est pas le moment de me tromper de direction. C'est écrit et fléché, mais je suis obligée de réfléchir tout de même. Je me sens tellement costaude en descente que je laisse la politesse à plusieurs équipes qui repartent, dont 2 mixtes. L'une finira 27 secondes devant nous et l'autre 2min25.
Ca y est, c'est fini ! Merci et bravo à Lilian qui est toujours à 200%Comment fais-tu ?
Moi entre la montagne et les raids de CO, je prévois toujours le lendemain, j'ai appris à m'économiser et à forcer à 75% de mes capacités, je ne sais pas me mettre dans le rouge, il faudra que je progresse. J'en ai appris des choses en une journée, et j'en ai eu des encouragements.
Au final on met 5h45min, on est 173° sur 319 et en mixte si j'ai bien compté 15° sur 33.
La dernière équipe non éliminée a fini en 7h58min.

Attention pour les volontaires, il faut vraiment s'entraîner, c'est difficile. Je m'étais préparée pendant deux mois en courant une heure 2 à 3 fois par semaine , pratiquant le VTT, le skating et l'escalade, mais très souvent seule et cela ne suffit pas, je ne force pas assez. Je n'ai eu les jours suivant les courbatures qu'aux épaules et aux bras.

Qui formera la prochaine équipe ?
Ca vaut le coup d'être vécu, l'ambiance entre les équipes est saine, et il y a des spectateurs bien sympas.
Revenir en haut Aller en bas
luc-m

luc-m


Nombre de messages : 38
Age : 49
localisation : Les FAUCONS
Date d'inscription : 15/11/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyDim 30 Mar 2008, 21:23

Et tu remets ça le week-end prochain pour le défi vert de Buis les Baronnies ????!!!!

..mais là tu vas pouvoir jouer sur tes points forts puisque tout est en orientation !!!
et en général les CO à pied sont assez corsées !!

et y'a des fortes chances que le canoé n'ait pas lieu faute de flotte !

z'avez trouvé sur leur site pour vous inscrire en ligne ???

à samedi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyLun 31 Mar 2008, 06:53

Pas de pb l'insciption est faite, pdt un moment sur le site était écrit"pas d'inscription active possible", j'ai cru qu'il n'y avait plus de places. Le lendemain ça a marché du 1°coup.
Demain soir entraînement CO à Mours, car hormis celle de Mars il y a bien longtps que j'en ai fait.
A samedi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyLun 31 Mar 2008, 06:58

Pour les filles qui veulent s'essayer au raid, il y aura le 1° juin 2008 un Raid'O FEMININ à MONTREAL (07). Ou plutôt pour l'année prochaine, préparez-vous....
J'y serai avec une copine du CAF. Malheureusement à cette date là il y a aussi Annecy à roller, alors profitez-en bien.


Dernière édition par sylvie le Lun 31 Mar 2008, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
luc-m

luc-m


Nombre de messages : 38
Age : 49
localisation : Les FAUCONS
Date d'inscription : 15/11/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyLun 31 Mar 2008, 21:09

J'ai eu du neuf sur le programme aujourd'hui en détails :

Les 5 et 6 avril, les compétiteurs vont sillonner la région des Baronnies avec au programme :
- samedi de 16h à 18h un contre la montre au départ-arrivée de Mollans /Ouvèze avec comme activité course à pied en orientation et découverte des gorges du Toulourenc, et course d’orientation urbaine.
- Dimanche, départ en VTT de Buis les Baronnies à 8h30 pour un périple de 20 km sur la Montagne de la Loube pour se rendre au Col d’Aulan, avec découverte de la Roche sur le Buis, Poet en Percip et les points de vue sur le Ventoux . Au col d’Aulan ,les concurrents se lanceront dans une chasse à la balise sur un circuit de 6 à 9 km en orientation sur la très belle carte du Col d’Aulan mise à disposition par le CDCO 26 ? Ensuite les concurrents reprendront leur VTT pour une quinzaine de Km les ramenant à Buis les Baronnies ou un final en course d’orientation pédestre de 3km les attends.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyMar 01 Avr 2008, 07:45

sylvie a écrit:
Malheureusement à cette date là il y a aussi Annecy à roller

ben voui, meme que c'est prévu depuis un moment déjà
(voir calendrier sur le site study )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyMar 01 Avr 2008, 08:36

J'ai bien enregistré le roller le 1/6/08....Le problème avec les calendriers pour moi, c'est qu'il y en a plusieurs et qu'ils ne sont pas tjs compatibles, tt m'intéresse... Toutes mes escuses pour cet impair.
Sinon, pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble une carte de CO et les raids, j'ai découvert en tapant ds google "DODIN Céline"son blog. Là il y a une championne...Je l'ai parcouru pour l'instant en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
luc-m

luc-m


Nombre de messages : 38
Age : 49
localisation : Les FAUCONS
Date d'inscription : 15/11/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyLun 07 Avr 2008, 17:40

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Defivertdrome2008_86

y sont pas beaux ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyLun 07 Avr 2008, 20:25

Et une photo de ton équipe Luc, ça ne serait pas mal...
Voilà une photo du canyon du Toulourenc, il n'y avait pas assez d'eau pour le canoë. Difficile de ne pas mouiller la carte et les définitions des balises, la prochaine fois on aura un plastique... Sinon 2 jours avec de l'orientation, c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyMar 08 Avr 2008, 08:28

Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyMar 08 Avr 2008, 14:26

Luc, il faut dire à Thomas votre photographe officiel...que la photo à VTT est super bien prise. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
luc-m

luc-m


Nombre de messages : 38
Age : 49
localisation : Les FAUCONS
Date d'inscription : 15/11/2007

Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 EmptyMar 08 Avr 2008, 14:36

sylvie a écrit:
Luc, il faut dire à Thomas votre photographe officiel...que la photo à VTT est super bien prise. Chapeau.

Ben, c'est son job aussi !! Razz
...donc ça explique !!! chevelu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty
MessageSujet: Re: Raid Vallon Pont d'Arc 2008   Raid Vallon Pont d'Arc 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Vallon Pont d'Arc 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid roller......
» raid roller telethon 2010, c'est parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et sinon, vous faîtes quoi? :: Rubrique-à-brac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser