Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Règles - Pour commencer ...AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 course d'orientation 2 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptySam 16 Fév 2008, 10:34

Dimanche 2 mars 2008
départs entre 9h et 12h
circuits loisirs ouverts à tous dans les coteaux de Mours St Eusèbe
inscription sur place, fléchage à partir du village
Jeunes 5,5€ Adultes 7,5€
Contact 04 75 72 00 81 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2006

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyMar 26 Fév 2008, 08:42

Je suis intéressé,
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyMar 26 Fév 2008, 21:20

J'y serai pour faire un circuit et courir.
Odile sera à l'organisation.
N'hésitez pas à venir améliorer votre lecture de carte et recherche d'azimut, on peut aussi le faire en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptySam 01 Mar 2008, 10:16

Chantal et Pascal viennent y a-t-il d'autres téméraires ?
Je peux vous aider en lecture de carte pour les deux premières balises, puis vous laisser finir seuls.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyDim 02 Mar 2008, 16:36

Je pensais rentrer plus tôt qu'une rando roller... loupé!
Je pensais faire un circuit loisir... encore loupé!!!
Je pensais le faire en solo...re encore loupé (mais c'est tant mieux)

Je suis rentrée avec les baskets et le collant pleins de terre + les mains pleines d'épines.

Mais tout ça est de la gnognotte car avec Pascal comme coéquipier, j'ai appris beaucoup de choses:
(lecture de carte, repérage avec boussole) , mais aussi ce qu'est un «talweg» ainsi qu'a évaluer une distance en nombre de pas.

Autant couper à travers les ronces et descendre dans un fossé plutôt que le contourner (pour gagner du temps confus2 )

Car nous avons finalement opté pour un circuit «de compétition!!!!!!!!» (même pas peur). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué???????

Notre défi: tenir jusqu'au bout et trouver toutes les balises. Ca, c'est fait.

Merci Pascal pour cette initiation à la vie de sioux. indien indien

Résultat des courses? Des résultats exécrables (dont nous sommes les seuls à être fiers) et Sylvie qui se moque de nous...(faîtes de la C.O. qu'elle disait...)

Sylvie, je n'ai pas mis 3h14 !!! mechant

course d'orientation 2 mars Co
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyDim 02 Mar 2008, 16:57

Super belle journée, on ne s'est pas perdus. Pascal a osé nous inscrire sur un circuit B compétition, ce qui signifie 3,5km,......attention à vol d'oiseau,on en fait en réalité toujours plus. C'était pour moi une première,n'ayant fait en compétition que des circuits C avec 12 postes maximum.Là , nous devions chercher 18 balises très techniques.J'avais prévu de mettre moins de 2 heures pour mon retour à la CO .Défi relevé en 1 H58. Par contre j'avais oublié l'utilité des guêtres, bonjour les ronces, mes éléves ne sont pas prêts de me voir en mini jupe. Je n'ai pas trouvé de chemins et j'ai abusé des azimuts. Merci à Pascal pour la 1° balise, j'ai tjs du mal à rentrer ds la carte.

Pascal, avec ses souvenirs de l'armée s'est débrouillé à tout trouver en
3 h 12;tout en jouant au professeur avec Chantal pour qui c'était une grande première.Chapeau à tous les 2;j'avais dit pas de retour à la voiture s'il manque 1 poste et ils ont joué le jeu.


Luc a été plus fou que nous en choisissant le circuit A avec 24 postes.Qu'est-ce que cela a donné ? Combien en as-tu trouvés ?

Je veux rassurer tout le monde, on pouvait choisir d'autres circuits et débuter la CO sans chrono en loisir.

J'espère que l'on sera plus nombreux la prochaine fois, car c'est ludique. Chantal et Pascal vont vous donner envie!!!!


Dernière édition par sylvie le Dim 02 Mar 2008, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 20/01/2007

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyDim 02 Mar 2008, 18:04

Dis donc Chantal pourquoi es-tu classée en Dame 35 ? Je crois que le doudou d'Odile te rajeunit.
J'aimerais bien savoir ce que Pascal et Chantal ont fait entre la 7 et la 8...
Bizarre, bizarre. scratch scratch 30minutes...
Par contre Chantal tu me bats pour la 14, j'ai mis 23 minutes, c'est là ma grosse boulette, près de l'arrivée, un coin que je connais par coeur grace au VTT, dur de rester concentrée jusqu'au bout. Shocked


Dernière édition par sylvie le Dim 02 Mar 2008, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyDim 02 Mar 2008, 18:12

sylvie a écrit:
Dis donc Chantal pourquoi es-tu classée en Dame 35 ? Je crois que le doudou d'Odile te rajeunit.

il a dû perdre la boussole... confus2 cont1
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2006

course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars EmptyLun 03 Mar 2008, 00:30

Jolie promenade quoiqu'un un peu piquante, mais Chantal voulait passer "tout droit"

bravo Chantal pour cette première, l'azimut tu connais bien maintenant; eh oui on a tout trouvé !!! comme prévu

Sylvie je te rappelle que nous étions partis pour une course sans chrono, attention pour la prochaine course ça pourrait changer échauffe toi

http://fabien.pointeau.club.fr/co.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course d'orientation 2 mars Empty
MessageSujet: Re: course d'orientation 2 mars   course d'orientation 2 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course d'orientation 2 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corso 27 et 28 mars] Rock and Roller
» corso de Chabeuil-dimanche 16 mars
» rando du 22 mars
» rando 8 mars 2009
» cours du vendredi 30 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evènements, autres... :: Evènements, autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser