Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Règles - Pour commencer ...AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)

Aller en bas 
+3
odile
bruno
patrice
7 participants
AuteurMessage
patrice

patrice


Nombre de messages : 149
Age : 53
groupe : groupe de rock'n roll
localisation : chabeuil
Loisirs : Roller, VTT, tongs
Date d'inscription : 20/10/2007

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyMer 12 Mar 2008, 21:25

ok aussi pour le col de la menée mais j'ai pa trouvé où le dire
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 120
groupe : O+
localisation : les bérards
Loisirs : les huitres
Date d'inscription : 03/04/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyVen 14 Mar 2008, 18:38

pareil. OK mais j'ai pa trouvé où le dire
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Nombre de messages : 88
Age : 57
groupe : adulte confirmé
localisation : romans
Loisirs : roller!ski de fond
Date d'inscription : 28/10/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: col de menée   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyMar 08 Avr 2008, 09:16

Je serai présente à la sortie du 25 mai pour le col de menée.
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Nombre de messages : 88
Age : 57
groupe : adulte confirmé
localisation : romans
Loisirs : roller!ski de fond
Date d'inscription : 28/10/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyMar 06 Mai 2008, 05:56

Je viens de me faire une entorse de la cheville. 1 mois de repos moi qui étais à l'arrêt depuis déjà deux mois! et recommençais doucement! j'espère faire la montée au col? mais rien n'est sûr. Tout dépendra de ma cheville.
Revenir en haut Aller en bas
odile

odile


Nombre de messages : 88
Age : 57
groupe : adulte confirmé
localisation : romans
Loisirs : roller!ski de fond
Date d'inscription : 28/10/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyDim 11 Mai 2008, 20:43

J'ai fait le col en camping car! c'est joli. La route de lus la croix haute à la jarjatte est à faire aussi. Le vallon est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptySam 17 Mai 2008, 18:16

Je confirme, c'est très beau.
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-1Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-2


Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-3Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-4

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-5Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-6

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-7Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-8

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-9Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-10

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-11Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-12
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Nombre de messages : 149
Age : 53
groupe : groupe de rock'n roll
localisation : chabeuil
Loisirs : Roller, VTT, tongs
Date d'inscription : 20/10/2007

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyDim 18 Mai 2008, 13:10

c'est vrai que c'est trés beau. Le seul souci c'est que ça tombe le jour de la fête des mères.... on ne pourra pas se libérer....
Décidemment, le sort s'acharne
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyLun 19 Mai 2008, 13:03

Le "Col de menée" est déplacé au samedi 24 Mai au lieu du 25 (en raison de la fête des mères).

Départ à 14h00 de chabeuil. RDV à 15h15 à Menée. Fin de l’ascension prévue vers 17h15. retour chabeuil vers 19h00.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 120
groupe : O+
localisation : les bérards
Loisirs : les huitres
Date d'inscription : 03/04/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyLun 19 Mai 2008, 19:34

OK pour moi le Samedi après-midi. Est-ce-que l'on covoiture? qui est partant?
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyMar 20 Mai 2008, 13:14

Christophe, Martine et moi sommes partants.

Avec le chauffeur de la voiture suiveuse nous sommes 5.

On peut donc faire avec un seul véhicule.

A moins qu'il y ait d'autres intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyVen 23 Mai 2008, 13:22

La pluie en chemin n'arrête pas le pélerin,
mais pour demain il n'en sera rien? scratch

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) ScreenShot007
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptySam 24 Mai 2008, 22:38

Comment décrire cette ascension digne d'un parcours du combattant?

Après les premiers kms nécessaires à la mise en jambes, quel plaisir de rouler !!!(plaisir= tout va bien)

Au bout de quelques autres kms, la question m'a été posée "ça va Chantal?" à quoi j'ai répondu "c'est dur mais ça va" à quoi il m'a été répondu "si c'est dur pour toi, c'est dur pour tout le monde" (plaisir=donc tout va encore bien...)

Mais... quelques encore autres kms après, voilà t'y pas que des gravillons recouvrent toute la chaussée (plaisir= pas grave! ça fait partie du jeu)

Sauf que ce tapis de gravillons va nous narguer jusqu'au col.(plaisir???????) Je me suis alors interrogée sur le sens du mot "folie" à quoi il m'a été répondu "tu y es en plein!!!" (plaisir= humour partagé)

"La folie désigne, en langage populaire, l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions, le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur":
J'en ai l'illustration parfaite aujourd'hui...J'ai eu du mal mais...je suis contente de l'avoir vécu...Comment l'expliquer???

Mais... c'est long jusqu'au col quand on évite les chutes constamment!
(plaisir= le jeu dure un peu trop longtemps mais hors de question d'arrêter à quelques kms du col...). Dire que j'y étais allée en reconnaissance la semaine dernière...Il est vrai qu'un tas de gravier attendait alors nonchalamment d'être répandu...).

Bravo à Martine qui n'avait pas prévu de rouler mais qui finalement a fait plus de la moitié de la montée et qui n'a pas voulu figurer sur la photo au col mechant .

Conclusion?: je suis rincée, éreintée, exténuée, mais je suis contente d'avoir vécu cette ascension.(plaisir? ben vi...)

Voici les premières photos: (cliquer sur l'image)

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Menee-40
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/09/2007

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyDim 25 Mai 2008, 11:00

Quel col cool ! ! ! ! !

Comme l'a dit Chantal, et elle a bien décrit la progression de la difficulté ainsi que notre état d'esprit,
au début, tout va bien durant 8.5kms, montée régulière et normale pour un col. Puis, route en cours de réfection.
"oh, ça ne va pas durer longtemps" nous dit Bruno pour nous rassurer et peut-être pour se rassurer également.
Erreur..... cela dure encore 7.5kms, c'est à dire jusqu'au sommet. Tant pis, nous sommes partis et arriverons au bout, avec un peu plus de temps que prévu, ce n'est pas grave on se régale des paysages agrémentés de quelques gravillons.....
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me10
Bilan: une très bonne après-midi sous un temps clément et dans la bonne humeur face à la difficulté
Merci à notre assistance habituelle pour le covoiturage et la sécurité assurée à l'arrière des rouleurs que nous sommes.
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me12

Distance: 16kms
Dénivelé: 800m
temps: 2h15

Quel col cool ! ! ! ! !

Cliquer ici pour voir les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisroller.free.fr
martine

martine


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2007

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyDim 25 Mai 2008, 11:47

Ma voiture était prête : panneau paré à être installé et gyro prêt à être branché.
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Pannea10
Tout le monde est là pour le départ et ; 1er changement de programme : "Laisse ta voiture, nous pouvons tous monter dans la même". Alors, je n'aurais qu'à m'installer dans le siège moelleux de la Laguna et me laisser conduire. J'arrive les mains vides pour prendre place dans la voiture et là, 2 ème changement de programme : "Prends tes rollers !". ! ! ! : Ils doivent tout de même savoir que voiture et rollers ce n'est pas la même chose ! ! ! Décidément, rien ne se passe comme on le prévoit ! ! ! Puisqu'il y a de la place aussi pour mon sac, je peux faire 3 ou 4 kilomètres (là non plus, ça ne s'est pas passé comme prévu : j'ai pu en faire un peu plus) et puis je profiterai du paysage
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me14
et je prendrai des photos.
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me13

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me15
Un ENORRRME BRAVO à nos 3 héros du jour qui ont fait fi de tous ces graviers répandus pour atteindre le but fixé et un GRAND MERCI à Philippe.

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Col_me16
Revenir en haut Aller en bas
danielle




Nombre de messages : 116
groupe : 1 adultes
localisation : Chabeuil
Loisirs : gym, équitation, roller
Date d'inscription : 11/11/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyDim 25 Mai 2008, 15:01

Un énorme bravo a vous 4 il fallait avoir le courage de continuer vu le mauvais état de la route mais vous êtes de vrais sprotifs que rien n'arrête. Les paysages sont magnifiques.
Félicitations particulières pour Martine qui devient au fil des sorties de plus en plus performante.
Bises à +
Danielle.
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 120
groupe : O+
localisation : les bérards
Loisirs : les huitres
Date d'inscription : 03/04/2006

Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) EmptyLun 26 Mai 2008, 19:15

Tout a été dit sur cette après midi de ouf. OUF pour l'avoir fait et OUF d'avoir fini. C'est vrai que lorsque les gravillons arrivent, on se dit qu'il n'y en a que pour quelques .... centaines de mètres, qui font vite des kilomètres.
Chantal et Christophe égaux à eux mêmes( je roule et j'accepte la difficulté). Martine m'épate de plus en plus. il n'a pas fallu insister beaucoup pour qu'elle prenne les rollers. le sac était déjà prêt. Chapeau. Philippe toujours là quand il faut.
Merci à vous 4 pour cette sortie. A refaire lorsque le revêtement sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty
MessageSujet: Re: Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)   Col de Menée-25 mai (déplacé au 24) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col de Menée-25 mai (déplacé au 24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Evènements, autres... :: Evènements, autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser