Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Règles - Pour commencer ...AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Rando du 7 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyDim 07 Jan 2007, 14:54

Chaussettes trempées, pantalon et rollers mouillés et boueux...

Mais mes roues ne couinaient pas et ne bloquaient pas en fin de rando...Suspect contrairement à d'autres randos sous la pluie.

Pour l'instant, pas de nettoyage de roulements scratch

à suivre...(pour l'utilisation du Teflon)

Malgré la pluie, cette sortie m'a bien plu (sans jeu de mot).

Rando du 7 janvier Escarg11Rando du 7 janvier Escarg11Rando du 7 janvier Escarg11Rando du 7 janvier Escarg11Rando du 7 janvier Escarg11Rando du 7 janvier Escarg11
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 53
groupe : groupe confirmes
localisation : ???...loin!!!
Loisirs : roller???
Date d'inscription : 12/03/2006

Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyDim 07 Jan 2007, 22:13

Sans téflon, c'était tout vu ou tout entendu :

coui coui, coin coin, crouik, crouik, tels étaient les joilis bruits émis par les miens. chevelu

Cathie et moi avons passé une bonne partie de l'après-midi au démontage complet, dégripage et graissage de ces doux roulements, 3 d'entre eux notamment étaient bien rouillés. Ils sont de nouveau tout neufs.

Certes le parcours, le rythme et mes accompagnatrices étaient super sympas et cette douce petite pluie me rappelait mes origines normandes mais si on pouvait éviter la partie mécanique qui s'ensuit, cela serait formidable.

Chantal, as-tu quand même démonté et essuyé tes roues ou pas du tout? La boue et les saletés n'ont-elles pas du tout collé sur les roulements?
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Invité




Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyLun 08 Jan 2007, 11:27

Finalement j'ai raté le nettoyage des rollers (super) mais j'ai raté votre compagnie que j'apprécie énormément les dimanches matins.
Etiez-vous nombreux, et avez-vs fait un grand parcours
Mois j'ai eu grand soleil à partir du matin, j'ai fait un peu de roller l'après-midi dans mon Ardèche
Bonne journée à tous
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Admin
chantal


Nombre de messages : 672
groupe : espèce protégée
localisation : st paul les romans
Loisirs : glandouiller, sieste
Date d'inscription : 15/02/2006

Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyLun 08 Jan 2007, 14:06

michelle a écrit:

Mois j'ai eu grand soleil à partir du matin, j'ai fait un peu de roller l'après-midi dans mon Ardèche
La prochaine fois, on roule en Ardèche.
On était 4. On a fait Chabeuil-Alixan-Besayes-Charpey-Chabeuil.

Gilles a écrit:
Chantal, as-tu quand même démonté et essuyé tes roues ou pas du tout? La boue et les saletés n'ont-elles pas du tout collé sur les roulements?

Hier, je n'ai rien démonté, simplement essuyé mes roues. De temps en temps, je les faisais tourner pour voir, et ça faisait.
Petite frayeur ce matin: mes roues "frottaient"...En les refaisant tourner, c'est reparti. A midi, j'ai quand même démonté mes roues uniquement pour essuyer mes roulements (sans les sortir) et ça tourne impéccable.

Reste à savoir pour combien de sorties avec pluie ça va être valable, car 10€ le tube de 12 mg...(à moins de trouver dans une grande surface).
Je sais bien que tout ce qui est petit est cher Razz , mais en plus efficace scratch????????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 53
groupe : groupe confirmes
localisation : ???...loin!!!
Loisirs : roller???
Date d'inscription : 12/03/2006

Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyLun 08 Jan 2007, 19:10

Ok Mimi, la prochaine fois on fait la côte du pin (Lamastre, St-Peray). Excellent pour tester le frainage en T alterné. affraid
A moins qu'on choisisse d'ouvrir les spéciales du prochain rallye de Montecarlo. No

Pour le téflon, j'attends de voir la suite des commentaires de notre cobaye. La dernière fois, j'avais fait exactement cette opération, c'est à dire essuyer aussi les roues, celà semblait rouler bien mais les roulements avaient quand même un peu rouillés.

Ah oui, nous aussi on apprécie ta compagnie Mimi.
Revenir en haut Aller en bas
cathie

cathie


Nombre de messages : 220
groupe : groupe confirmes
Loisirs : roller
Date d'inscription : 21/02/2006

Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier EmptyLun 08 Jan 2007, 20:22

Citation :
On était 4. On a fait Chabeuil-Alixan-Besayes-Charpey-Chabeuil.

Bravo Chantal pour l'itinéraire. D'habitude c'est "par ch'est pas où"
Cet itinéraire est à refaire par temps sec car il est très chouette avec, à noter, quelques petites grimpettes et évidemment, qui dit grimpettes dit descentes.

PS : gilles est redevable d'une heure de ménage (je l'ai aidé à démonter les roulements) Business is business. Rando du 7 janvier Titi0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando du 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rando du 7 janvier   Rando du 7 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando du 7 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando du 14 janvier
» rando du 28 janvier
» rando nocturne du 26 octobre
» rando du 19 oct
» rando nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SORTIES :: Sorties-Randos...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser